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Les boucliers, comment fonctionnent-ils réellement ?

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Jura
Admin
Jeu 23 Mar 2017 - 13:50
Hello les Pomme's ! 


Avec l'arrivée de la mise à jour 2.41, nous avons droit à une refonte des boucliers sur le jeu qui est plutôt intéressante.


Les boucliers auront désormais plusieurs types de caractéristiques.
- Des caractéristiques classiques déjà connues
- Des pourcentages de dommages à distance et en mêlée supplémentaires (Nouveau)
- Des pourcentages de dommages en mêlée, de sorts ou des résistants réduits (Nouveau)


Avant d'aller plus loin et que pour que ce soit clair pour tout le monde, voici un petit rappel de la différence entre mêlée, CaC, Distance, Armes, ...



  • "CaC" signifie simplement le Corps à Corps, donc cela n'inclue pas les sorts ni les armes à distance
  • Mêlée est le terme utilisé dans le jeu pour représenter les Corps à Corps, c'est donc la même chose.
  • Les armes sont tous les équipements pouvant s'équiper dans le slot "arme" de votre personnage. Que ce soit un Arc (à distance) ou une épée (mêlée).
  • "à distance" est l'inverse d'en mêlée. Il ne faut pas être au corps à corps pour attaquer.



Vous l'aurez compris, 'arme' ne veut pas dire 'CaC'. Un arc n'est pas un CaC car celui-ci tape à distance.
De plus, nous pouvons parler de CaC lorsqu'il s'agit d'un sort pour lequel il faut iméprativement être au corps à corps de l'ennemi pour le lancer.


°~ -------- ~°


Maintenant que les bases sont posées prenons l'exemple d'un des nouveaux boucliers que voici :




Ce bouclier a bien des caractéristiques classiques (1 Po, du retrait de PM et des résistances). En revanche, il offre 16 à 20% de dommages à distance et offre un malus de -14% de dommages aux sorts.


Certains pourraient penser que "distance" = "sorts" alors que pas forcément. Ici, en l'occurence, si le personnage ayant équipé ce bouclier tape à l'aide d'une arme à distance (un arc par exemple), celui-ci se verra attribuer les 16 à 20% de dommages distance sans être affecté par les -14% des dommages aux sorts. Une deuxième situation pourrait être la suivante, si le joueur lance un sort à distance, il disposera de 16 à 20% de dommages distance mais sera affecté par les -14% des dommages aux sorts. Finalement, il occasionnera 2 à 6% de dommages supplémentaires en fonction du jet. Une troisième et dernière situation serait la suivante, si le personnage est un sram et qu'il lance fourvoiement, ce qui nécessite d'être au CaC, il n'aura pas les 16 à 20% de dommages distance et il sera affecté par les -14% des dommages aux sorts !


Donc ces boucliers sont vraiment intéressants en fonction de chacun. Je trouve personnellement que c'est une très bonne chose de mettre à jour les boucliers. 


Tous les personnages pourront équiper un bouclier (Il n'y aura plus de notion d'arme à une main ni à deux mains).


°~ -------- ~°


Qui dit nous nouvelles caractéristiques, dit nouvelles runes de forgemagie. Ces boucliers pourront être brisés pour obtenir ces nouvelles runes et ces nouvelles runes pourront servir pour faire des forgemages exotiques sur les autres stuffs ! Smile



°~ -------- ~°


Je pense avoir fait le tour du sujet, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ! Wink


Jura.
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