:: Animations :: Nos Animations :: Tartes aux pommes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Event] Une ombre s'étend sur la plaine...






Invité
Invité
Dim 18 Sep 2016 - 12:09
Image par AdamPaquette


Êtes-vous de ceux que la vue des vastes plaines nues émeut ? De ceux qui éprouvent cet indescriptible sentiment de liberté en errant, au hasard, dans l'infinité des plaines de Cania ?

Il est vrai, la plaine, si grande, recèle une beauté particulière en son paysage monotone, où une végétation étriquée dispute aux rochers, véritables dents dressées vers l'azur, leur place au soleil.

Les plaines de Cania recèlent également de nombreux secrets. Elles sont le berceau d'histoires anciennes, de héros du passé. Elles sont le champ de nombreuses batailles, la terre d'infinies aventures peuplées de mille créatures diverses.

Toutes ces histoires presque oubliées s'entendent encore dans les murmures des marchands, véritables habitants de la plaine qui la parcourent d'un bout à l'autre toute leur vie, de père en fils. Et ces histoires resurgissent en ce moment-même qu'un changement imperceptible opère...

La plaine semble entamer une vive mutation. Les oiseaux et les bêtes sont inquiets. Ses habitants sont nerveux. Une ombre grandit au-dessus de l'étendue. Et des convois disparaissent mystérieusement.

Les récits les plus fous circulent. Le commerce est troublé. Quelque chose ne va pas. Peut-être irez-vous enquêter,
le soir d'un vingt-quatre septange 646 dès 21 heures, auprès des marchands ? (en [-21, -42])

*
**

Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité
Mar 27 Sep 2016 - 0:53
[Event réalisé par la Main du Valet Noir le 24 septembre 2016 de 21 heures à 22 heures 45 approximativement.]


Les plaines de Cania semblent troublées. Un souffle de renouveau agite la plaine, et avec elle, une angoisse tenace et un certain nombre d'événements qui terrifient ses habitants. On entend parler notamment de convois de marchands qui disparaissent. Aussi, ceux-ci ont fait appel aux aventuriers pour les aider à comprendre ce mystère.




Les marchands tentèrent d'expliquer les faits aux aventuriers, mais peinèrent à émettre un discours clair. Le Père Sticieux évoquait bien de vieilles superstitions amplifiées par l'angoisse tandis qu'une autre envisageait plus posément des attaques de ces Bworks qui avaient migré vers le nord... Finalement, un troisième suggéra aux aventuriers de rendre visite à un ermite, un chasseur émérite du nom de Bair Grilse qui consacre sa vie à écumer les plaines


Bair Grilse accepta de venir en aide aux aventuriers et suggéra de rendre visite à ces fameux Bworks, dont la présence était effectivement aussi récente que curieuse. Il préconisa d'user de voies diplomatiques et proposa de partir lui-même en éclaireur dans leur camp.




Malheureusement pour lui, Bair Grilse tomba dans une embuscade et se fit capturer par les Bworks, causant l'exaspération des aventuriers. Le chasseur leur demanda d'essayer plutôt de parlementer avec les Bworks, aussi ceux-ci entamèrent-ils une discussion dans leur langage pour essayer de tirer au clair la situation. Les Bworks affirmaient ne pas être la cause des attaques contre les convois : ils veulent s'installer ici "paxifiquement", ayant été banni de chez eux pour quelque raison complexe. Ils accusèrent toutefois les Porkass de causer de grands dommages en passant par leur village, à l'occasion de la migration qu'ils avaient entamé, vers le sud.

Les aventuriers proposèrent d'aller causer avec les Porkass en échange de la libération de Bair. Les Bworks acceptèrent.




Bair Grilse utilisa ses talents de chasseur pour guider les aventuriers jusqu'à un troupeau de Porkass en mouvement dans la plaine rocheuse, au nord du camp des Bworks. La petite troupe tomba finalement nez à nez avec un petit groupe de Porkass courant à toute allure vers le sud et qui, paniqué, affolé et désorienté, attaqua les aventuriers.

Ceux-ci calmèrent leurs ardeurs à coups de beignes dans le groin et purent ensuite discuter plus posément avec eux. Quelque chose effrayait les Porkass. Des Chafers, eux aussi terrifiés, qui sortaient du cimetière, des esprits, des fantômes rôdant dans la plaine rocheuse. Les Porkass acceptèrent de passer plus à l'est du camp des Bworks si les aventuriers tentaient de comprendre ce qui n'allait pas au cimetière des Héros. Bair Grlise suggéra d'aller rendre visite à une sorcière qui en saurait sans doute plus qu'eux sur les événements étranges au cimetière et le comportement inhabituel des Chafers.




Ils allèrent chercher la sorcière qui vivait dans une grotte non loin. Et celle-ci accepta d'aider les aventuriers. Ils allèrent donc au cimetière et l'ermite, aiguillée par les effluves magiques, amena l'équipée jusqu'à une crypte particulière. Elle diagnostiqua qu'il y avait dedans un esprit tourmenté, sans doute celui-là même qui était à l'origine des troubles ressentis dans la plaine. Elle invita les aventuriers à procéder à un rituel d'invocation pour faire venir le spectre.

Celui-ci apparût et un air glacial et angoissant se répandit dans l'air. Il révéla être un ancien seigneur de guerre qui fut maudit jadis par son roi qu'il avait refusé de servir dans la bataille : lui et son armée étaient condamnés à errer sur terre sans pouvoir rejoindre l'Externam, à moins d'être révoqués par l'héritier du roi en question. Ils avaient bien fini par sombrer dans une sorte de sommeil, mais un imperceptible et profond changement dans Cania les avaient réveillé récemment.

Il se trouva que l'héritier en question n'était autre que Bair Grilse, au grand dam des aventuriers exaspérés par le personnage. Il accepta de révoquer le spectre et, immédiatement, un sentiment de profond soulagement se fit ressentir dans la plaine.

Les aventuriers avaient trouvé l'origine de tous ces maux !


***


Rôles :


- Emyn Muil : Père Sticieux, deux Bwork, trois Porkass, Spectre.
- Sam Killeen : Bair Grilse
- Scriabine : Marchande rationnelle, Bwork, Porkass, Sorcière
- Kalirr : Marchand raisonnable, Bwork, Porkass

***

Un grand merci à tous les participants, en espérant que l'event vous a plu !

BIG UP aux Marchombres et aux Saltimbanques qui sont venus en force ! (même si ces derniers se sont un peu perdus)


Revenir en haut Aller en bas
[Event] Une ombre s'étend sur la plaine...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» de l'ombre à la lumière...........
» ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre
» Sous l'ombre des pommiers - Yves Jacob
» Qu’est ce qui vous détend le plus ?
» La mort vient de la plaine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pom'potes :: Animations :: Nos Animations :: Tartes aux pommes-
Sauter vers: